Tout commence donc par la définition des messages de la marque, en analysant son secteur d’activité, sa cible, et surtout les valeurs qu’elle souhaite communiquer. Ensuite, il s’agit d’élaborer lesdits messages, de sorte à ce qu’ils aient de l’intérêt pour les relais médiatiques sélectionnés, mais aussi pour le public cible. De toute évidence, Valérie Bleys fait en sorte d’adapter les messages, selon qu’il s’agisse d’un lancement de produit, de l’organisation d’un événement, d’une promotion, etc.
Votre conseillère en communication s’attelle également à choisir la forme et le support adaptés (journal, magazine, site d’infos ou autres), puis à organiser la diffusion. Il ne faut pas oublier que la réussite d’une stratégie de relations presse est aussi fonction des supports médiatiques qui la relaient. À ce niveau, Valérie Bleys vous conseille et vous guide dans le choix des relais médiatiques qui répondent le mieux à vos objectifs, qu’il s’agisse de médias grand public, de journalistes digitaux, de blogueurs ou d’influenceurs.
Passée cette étape, votre conseillère en communication oeuvre à bâtir des relations fortes avec les relais médiatiques sélectionnés, une condition essentielle pour la réussite de votre stratégie RP. Ce n’est pas tout : Valérie Bleys analyse régulièrement la stratégie mise en place pour en mesurer les performances, notamment par le recensement du nombre de retombées presse (articles, interviews, contenus blog, mentions influenceurs, etc.).